L'éveil à la Foi

Nouveauté rentrée 2015 :

Cette année, nous avons la joie d’accueillir des catéchistes de la paroisse dans l’établissement !

La catéchèse des enfants de CE2, CM1 et CM2 se fera donc dans l’école.

Si cette proposition rencontre un bon accueil auprès des parents et des enfants, nous reconduirons cette aventure les années suivantes!

La catéchèse se fera le mardi de 15h40 à 17h. Les parents viennent donc chercher les enfants à 17h. Les élèves inscrits à l’étude seront accueillis directement après la catéchèse.

Pour les élèves ne désirant pas être catéchisés, ils suivront l’éveil à la Foi dans leur classe de 15h40 à 16h30 avec leur enseignante. Ce temps d’éveil à la Foi est la continuité de ce que les enfants ont pu vivre dans les petites classes.

Photo ci-contre : l'oratoire de l'école.

Une école catholique

L’école donne la référence de l’Évangile dans les comportements vécus à l’école.
Elle affirme les valeurs évangéliques.
Elle travaille en lien avec la paroisse et la communauté chrétienne pour proposer la catéchèse à tous.
Elle organise les temps de catéchèse dans le cadre scolaire.

Les élèves peuvent vivre chaque semaine un temps d'intériorité dans l'oratoire accompagnés de Sœur Denise et d'un parent bénévole.

A l’école Sacré Cœur :

L’école propose l’éveil à la Foi de la petite section au CM2.
Les enfants pourront découvrir la vie de Jésus.
Quatre temps forts sont vécus par les élèves : la rentrée, Noël, Pâques, et la fin de l’année.
Ces temps forts permettent aux enfants et aux parents de se rassembler à l’Eglise Saint Pierre Saint Paul afin de célébrer la Joie d’être ensemble.

La catéchèse des enfants de CE2, CM1 et CM2 se fera donc dans l’école.

Les enfants pourront donc préparer leur première communion dans l’établissement.

Des messes dans la paroisse sont également proposées régulièrement pour vivre pleinement les temps liturgiques avec les familles.

Des actions sont également menées pendant le Carême. L'argent récolté est intégralement reversé à des associations caritatives.

Elle affirme les valeurs évangéliques.
Elle organise les temps de catéchèse dans le cadre scolaire.

A l’école Sacré Cœur :

L’école propose l’éveil à la Foi de la petite section au CM2.
Les enfants pourront découvrir la vie de Jésus.

La catéchèse des enfants de CE2, CM1 et CM2 se fera donc dans l’école.

2013 : évangile des pèlerins d'Emmaüs mis en scène par les enfants.

Visite de Monseigneur Giraud

Monseigneur Giroud est venu rencontrer les enfants et leur a entonné une petite chanson à la guitare!...

Journée Marie