L'éveil à la Foi

Une école catholique

L’école donne la référence de l’Évangile dans les comportements vécus à l’école.
Elle affirme les valeurs évangéliques.
Elle travaille en lien avec la paroisse et la communauté chrétienne pour proposer la catéchèse à tous.
Elle organise les temps de catéchèse dans le cadre scolaire.

Les élèves peuvent vivre chaque semaine un temps d'intériorité dans l'oratoire accompagnés de Sœur Denise et d'un parent bénévole.

A l’école Sacré Cœur :

L’école propose l’éveil à la Foi de la petite section au CM2.
Les enfants pourront découvrir la vie de Jésus.
Quatre temps forts sont vécus par les élèves : la rentrée, Noël, Pâques, et la fin de l’année.
Ces temps forts permettent aux enfants et aux parents de se rassembler à l’Eglise Saint Pierre Saint Paul afin de célébrer la Joie d’être ensemble.
Cette année, nous avons la joie d’accueillir des catéchistes de la paroisse dans l’établissement !

La catéchèse des enfants de CE2, CM1 et CM2 se fera donc dans l’école.

Les enfants pourront donc préparer leur première communion dans l’établissement.

Des messes dans la paroisse sont également proposées régulièrement pour vivre pleinement les temps liturgiques avec les familles.

Des actions sont également menées pendant le Carême. L'argent récolté est intégralement reversé à des associations caritatives.

2013 : évangile des pèlerins d'Emmaüs mis en scène par les enfants.

Visite de Monseigneur Giraud

Monseigneur Giroud est venu rencontrer les enfants et leur a entonné une petite chanson à la guitare!...

Journée Marie